Loading...

Partenaires fondateurs

Le RCE AGE-WELL est un réseau pancanadien intégrant partenaires de l’industrie, organismes à but non lucratif, instances gouvernementales, fournisseurs de soins, utilisateurs finaux et partenaires du milieu universitaire dont la collaboration reposant sur des recherches de pointe vise à stimuler l’innovation et à créer des technologies et des services pour les adultes âgés et les aidants naturels. Sa vision consiste à tirer profit du potentiel qu’offrent les technologies émergentes et de pointe comme l’intelligence artificielle, la cybersanté, les technologies de l’information et des télécommunications, et les technologies mobiles afin de stimuler l’innovation sociale et technologique ainsi qu’en matière de politique publique. AGE-WELL est financé dans le cadre du Programme des réseaux de centres d’excellence du gouvernement fédéral. Pour en savoir plus sur AGE-WELL : http://agewell-nce.ca/

Centres National d’Innovation d’AGE-WELL: http://agewell-nce.ca/innovation-hubs#french

Étant l’un des plus importants centres de santé universitaires du genre au Canada, Bruyère joue un rôle de premier plan dans la prise en charge des soins de santé aux personnes vulnérables et celles atteintes de problèmes médicaux complexes dans la région de Champlain. L’organisme se spécialise dans les soins continus complexes, la réadaptation, les soins palliatifs, et les soins de longue durée, en plus d’offrir des logements à prix abordable aux aînés. Nous facilitons la transition entre le milieu de soins actifs et le retour dans la collectivité. Nous visons l’excellence et l’innovation par l’enseignement axé sur le patient, la formation et la recherche en santé. La Fondation Bruyère travaille sans relâche à amasser des fonds pour changer la vie des personnes vieillissante de notre région. Pour en savoir plus sur Bruyère : www.bruyere.org.

Située dans la capitale nationale, l’Université Carleton est un dynamique établissement d’enseignement et de recherche et un chef de file en matière de changement. Son corps professoral et ses chercheurs, de renommée mondiale, de même que son personnel offrent à quelque 30 000 étudiants à temps plein et à temps partiel venus de toutes les provinces et de plus de 100 pays des possibilités d’apprentissage dans plus de 65 programmes d’études. L’approche créative, interdisciplinaire et internationale de recherche mise de l’avant par l’Université Carleton a mené à de grandes découvertes et à des travaux novateurs en science et technologie, en administration, en gouvernance, en politique publique et dans les arts. Hautement innovatrice, l’Université Carleton se consacre plus particulièrement à trouver des solutions à des problèmes réels en repoussant chaque jour les frontières du savoir et de la connaissance. Pour en savoir plus sur.

Carleton:  www.carleton.ca.